L'équipe nationale de la République Démocratique du Congo, a marché littéralement sur son homologue de Djibouti su la marque de cinq buts contre un , match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires combinés CAN-coupe du monde .A la mi-temps, les léopards de la RDC menaient par deux buts à zéro. Les buts de l'équipe nationale de la RDC ont été marqués par le capitaine Shabani Nonda(3),Tsholola(1)et Mbokani(1).
Lors de la phase aller disputée, il ya une semaine à Djibouti , les congolais l'avaient emporté par six réalisations contre zéro.
Le public congolais qui a fait le déplacement du stade des martyrs pour suivre cette rencontre sportive ainsi que les supporters restés cloués à leurs postes téléviseurs pour suivre ce match ont été quelque peu déçu de la prestation de leur équipe dont le résultat n'a pas rencontré leur entente.
Pour un congolais moyen, il fallait réaliser un score plus éloquent que celui du match joué à l'extérieur d'autant plus que les poulains de l'entraineur Neveu qui évoluaient sur leur propre terrain et devant leur public avaient tous les atouts psychologiques pour remporter largement la partie sans encaisser un moindre but surtout que dans leur groupe les résultats sont très serrés et doivent compter lourdement lors du finish dans le cadre de goals à verage.
D'autres supporters avertis soutiennent que le score du match de dimanche est un bon résultat qui classe les Léopards en tête du classement du groupe 12.
Ecoutons l'avis du journaliste L. K.
boomp3.com
Pour en savoir plus , lisez la synthèse des journalistes de Radio Okapi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire